SEMAINE MINIERE DE LA RDC: La Standard Bank réitère son engagement pour l’essor du secteur minier

2016-07-20 00:00:00.0

Plus de 90 entreprises ont exposé dans différents stands avant de prendre part à une conférence sur différentes thématiques animées par les experts du milieu extractifs.  Parmi elles figure  la Standard Bank, sponsor de cette manifestation.
Durant cette conférence, la standard Bank a eu le privilège de conduire les échanges sur la problématique de l’exploitation de l’or en RDC. Prenant la parole en plénière, Serge Bilambo, Directeur des Mines et Métaux de la Standard Bank, a rappelé aux miniers les services avantageux leur offert. Il a aussi renouvelé le vœu de la Banque à soutenir les assises de ce genre ainsi qu’accompagner les opérateurs du secteur minier dans tous leur besoins bancaires.
Présente en RDC depuis 24 ans, la  Standard Bank a développé une expertise dans la prestation de services liés aux besoins des entreprises minières. Elle est aussi ouverte aux particuliers pour une gamme variée de produits et services. La semaine minière a été  une nouvelle occasion pour la Standard Bank de rencontrer ses clients   miniers et aussi  de valoriser l’importance qu’elle accorde à ce secteur  de grande importance pour la banque.
Le Katanga étant la plaque tournante d’un nombre de ressources minières en RDC, la semaine minière se concentre sur les enjeux locaux de la province du Katanga ainsi que le rôle de l'industrie minière dans les responsabilités de développement social.
Cette édition 2016  a donc permis  aux participants de statuer sur les réalisations dans le secteur  minier, de réfléchir sur les stratégies nécessaires à la  bonne marche de ce  secteur dans le grand Katanga en particulier et dans toute la RDC en général.


Banque en ligne

selectionnez votre plate forme en ligne

Sharesocialicons

Advanced tools search

Keywords:


Search